Pour ce projet, l’agence Uzik a fait appel à Boredlife Création pour imaginer le prochain rendez-vous culturel de la marque Maison Margiela Fragrances. J’ai tout de suite penser à un format de mécénat qui permettrait à des artistes émergeant de profiter de la notoriété de margiela tout en capitalisant sur les codes déjà fort de la marque: la photographie.

Un mois.
Une box.

Chaque mois, un photographe sélectionné par MMF reçoit une box contenant un parfum et une etiquette d’expédition pour le prochain destinataire.

Dans une vidéo, il nous dévoile le contenu de la boite et fait une courte présentation de lui et de son univers artistique.

Un parfum.
Plusieurs expressions.

Le photographe partage sa sélection de photos dans un post carrousel, comme un livre ouvert sur ses inspirations. L'utilisateur tourne les pages et découvre l'histoire cachée derrière chaque parfum.

Multi formats.

Pour amplifier l’impact de notre concept, nous l’avons décliné dans différents formats tout en préservant le nom “Memory Drops”.
Ici, notre artiste partage avec nous intuitivement les photos directement issues de sa pellicule photo, sans aucune sélection. Cela nous donne un aperçu de son travail en l’état et de son processus de création.

Précédent
Précédent

Diptyque

Suivant
Suivant

Cheval Blanc